Automobiles

Automobiles

Notre mission première : évaluer les dommages et chiffrer les réparations des véhicules accidentés.

L’automobile constitue le cœur de métier de l’expert. Il en maîtrise parfaitement la conception et les méthodes de réparations. Il connait et s’intéresse par nature au marché des véhicules neufs ou d’occasion. Il suit une formation continue régulière afin de s’adapter à l’évolution technique des véhicules tant sur le plan des équipements que des matériaux de constitution et des méthodes de réparation.
Que l’on soit responsable ou non de l’accident, un expert en automobile sera désigné par l’assureur pour évaluer les dommages.

En accord avec le garagiste, l’expert en automobile va déterminer la méthode et le coût des réparations. C’est aussi lui qui va définir la durée d’immobilisation du véhicule.

L’expert doit également établir la valeur du véhicule lorsque celui-ci présente des dommages importants touchant aux organes de sécurité ou encore lorsque le véhicule est dit économiquement irréparable (estimation des travaux de réparation supérieure à la valeur du véhicule). L’expertise se réalise en présence du réparateur et/ou de l’assuré.

L’activité de l'expert en automobile répond aujourd’hui à des besoins variés des assureurs, de la Sécurité routière, de la justice, du professionnel ou du particulier.