Agricole - Travaux publics

Matériel Agricole - TP

Expert tout terrain

S’il intervient après un sinistre, l'expert doit établir l’origine du sinistre et évaluer le montant des dommages. C’est également le technicien, l’homme de l’art, auquel il convient de faire appel lors de litiges mettant en cause les professionnels ou les particuliers en cas de malfaçon, vice caché, etc…

Pour exercer sur les matériels agricoles, avec toute la compétence attendue, ce professionnel doit suivre une formation complémentaire très pointue et régulièrement enrichie.

Notre expert a suivi des formations spécifiques et régulières (élaborées en partenariat avec le lycée technique agricole du Chesnoy - Loiret).
A cela s’ajoute l’organisation de séminaires thématiques et de rencontres avec les constructeurs lors de salons professionnels : Innov’Agri, Sima…

L’inscription des experts sur une liste tenue par le Ministère des Transports ainsi que le code de déontologie garantissent l’indépendance, l’impartialité et donc, de fait, la neutralité de l'expert.


Il s’appuie sur une compétence technique, une expérience et des connaissances juridiques (Code de la route, Code du travail, Code des assurances et Code civil) pour tenir un rôle de conciliateur et/ou de médiateur. Dont le champ d’intervention s’étend, au-delà des missions demandées par un assureur, à celles engagées à titre privé par des particuliers, réseaux de distribution, loueurs, constructeurs…